CEMAC: on pense aménagement du territoire

 Les ministres de la sous-région en charge de la question se sont réunis vendredi à Douala.

Une organisation spatiale équilibrée de l’espace communautaire Cemac et sa plus grande attractivité à travers le développement des infrastructures, la sécurisation du territoire et l’élargissement des bases productives. Ces préoccupations étaient au cœur de la réunion des ministres en charge de l’aménagement du territoire de la sous-région, tenue ce vendredi 10 février à Douala. La réunion, précisons-le, se tenait en prélude au sommet des chefs d’Etat de la Cemac, prévu pour s’ouvrir le 17 février prochain en Guinée équatoriale.
Pierre Moussa, le président de la Commission de la Cemac, a rappelé que le Programme économique régional (PER) prévoit le développement et la consolidation des infrastructures de base visant le maillage de l’ensemble des Etats de la communauté, dans un espace dûment aménagé. Plus précisément, le PER a identifié « un axe stratégique dédié à l’intégration physique et à l’aménagement du territoire, mettant un accent particulier sur l’importance de l’aménagement du territoire communautaire », a déclaré Pierre Moussa.
Pour lui, face aux contraintes de la mondialisation, l’action des Etats-membres de la Cemac « se complètera mieux » si elle se base sur des objectifs de développement spatial définis en commun. « L’intervention concertée en matière de développement spatial permet de corriger les disparités existantes et de contribuer à atteindre les objectifs de cohésion économique et sociale et de développement durable », a précisé l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie