Opération Mijef 2035 : l’hymne est connu

Une chanson de ralliement choisie lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation digitale et civique de ce programme lundi dernier à l’IAI Cameroun.


« Best Attitude » est l’hymne qui encadrera désormais les activités de la campagne de sensibilisation digitale et civique de Mijef 2035. Le titre a été dévoilé à l’issue d’un vote des étudiants lundi à la place des fêtes de l’IAI-Cameroun. C’était à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de ce programme. « Best Attitude » surclasse donc les deux autres hymnes en compétition : « Reste net avec Internet » et « Ne jamais juger ». Toutes ces chansons ont été écrites par le groupe Brotherhood pour sensibiliser les jeunes sur la bonne attitude, le civisme, le comportement positif et civique. En d’autres termes, et pour parler comme Serge Pouth, journaliste, en déroulant sa note d’écoute au cours de cette cérémonie, Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI Cameroun « propose à ses contemporains une perspective comportementale inversée relativement au vice amplifié par Internet. Bien entendu la vision derrière cet assaut de bon aloi, c’est de distiller l’amour de la vertu au détriment du vice ». 
A l’écoute des chansons composées pour la cause, cette campagne a pour fil conducteur le civisme. Il est question de « sensibiliser par des mots sur les attitudes peu amènes que promeut, d’une certaine manière la culture du web. En bonne place du lancement de ces activités, le représentant du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Halidou Sadjo, directeur de la mobilisation de l’orientation et de la formation à l’Agence du service civique national de participation au d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie