Est : Elecam à pied d'œuvre

Deux membres du Conseil électoral sont sur le terrain depuis quelques jours pour évaluer le niveau des préparatifs du scrutin du 12 mars prochain.

Les services déconcentrés d'Elections Cameroon (ELECAM) pour la région de l'Est ont institué une veille électorale, aussitôt après la convocation du collège électoral. Ceci, pour qu'aucune fausse note ne soit enregistrée avant, pendant et après les sénatoriales du 12 mars prochain. Conformément aux dispositions légales, tout est mis en œuvre ici à cet effet. Il s’agit notamment des dispositions matérielles, logistiques et humaines mobilisées pour les besoins de la cause. Depuis lors, des personnes intéressées à faire acte de candidature ne cessent de défiler pour prendre des informations auprès de ces structures déconcentrées. Et à chaque fois, elles sont servies dans les quatre démembrements départementaux. 
Dans tous les cas, à Elecam Est, on assure que la veille instituée pour la réception des dossiers de candidature restera en place jusqu'au 28 janvier prochain à minuit, comme le prévoit la loi.               Dans cette dynamique, et pour s'assurer du niveau des préparatifs de ce scrutin au suffrage universel indirect, deux membres du Conseil électoral sont à l'Est depuis le 19 janvier dernier. Pierre Roger Effandene et Roger Belle Amougou échangent, dans ce cadre, avec les acteurs concernés par le processus dans les quatre chefs-lieux de départements que compte la région. 
Hier mercredi déjà, le programme prévoyait une concertation élargie avec les responsa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie