Promote 2017: la SOPECAM à la Une

Avec deux stands, disposés de part et d’autre de la passerelle piétonne, l’entreprise de presse compte capter le maximum de partenaires

 

Pour les visiteurs de la 6e édition de PROMOTE, il sera difficile de manquer le stand de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM), joliment dressé au pied de l’ escalier du hall principal du palais des Congrès de Yaoundé. Le vert-blanc de l’entreprise est aguichant, de même que son enseigne lumineuse, davantage attrayante à la tombée de la nuit. Bâti sur 100 m2, non loin du duplex de Canal 2 et de la minitour de Mballa II (CRTV) reproduite sur le site, le stand SOPECAM est tout aussi imposant et donne à voir.
La mini-imprimerie déportée sur les hauteurs du palais des Congrès est visiblement la grande attraction. « Vous pouvez imprimer des banderoles et tous autres articles grand format sur place », indique l’une des hôtesses aux passants qui hésitent à rentrer dans le stand. Le personnel de la division commerciale et marketing entre en scène. L’on parle des coûts de production, des délais de livraison mais également de la qualité de l’impression. Sur un autre front, cet autre visiteur est en quête du Code du travail, qu’il ne trouve pas parmi tous les livres ici exposés. « Nous en avons », lance l’un des responsables du stand, indiquant que l’installation n’est pas achevée. Le visiteur repartira avec son ouvrage sous le bras, acquis à prix promotionnel. Occasion d’indiquer que la SOPECAM a expressément acquis deux stands à PROMOTE, cette année. Le premier, sis à la cour du palais des Congrès et le second situé de l’autre côté de la passerelle piétonne, sur le site de la foire de Tsinga.
Plus réduit 9 m2, le second stand de la SOPECAM  est spécialement dédié à la vente des productions de l’entreprise. Néanmoins, «le visiteur de cet autre espace pourra savoir tout ce qui se fait à la SOPECAM, vu qu’il aura en face de lui un personnel qualifié aux questions commerciales et marketing», soutient Pierre Claver Ambassa Bikoun, chef de division de l’exploitation et du développement des ventes à la SOPECAM. Ce responsable souligne qu’en réalité, « c’est parce que le site de PROMOTE est très vaste, en plus de ses collines, que nous avons décidé de prendre le second stand de sorte que si un visiteur interrompt sa visite sur l’un des deux espaces, qu’il n’ait pas loupé la SOPECAM ». Une entreprise de presse qui veut vendre mais surtout se vendre, à travers des communications sur sa nouvelle imprimerie, la KBA Comet et CT Online, version numérique du journal. 
 

Pierre Claver Ambassa Bikoun: « Nous voulons renforcer notre notoriété »

Chef de division de l’exploitation et du développement des ventes à la SOPECAM

Qu’est-ce qui attend le visiteur du stand SOPECAM à PROMOTE ?
Il lui sera déroulé toutes les offres SOPECAM existant sur le marché. D’abord le journal, le quotidien bilingue Cameroon Tribune ; suivi des productions magazines : Nyanga et Week-end. Le visiteur pourra dissocier l’information de la publicité qui est également publiée dans les journaux. Les modalités d’acquisition d’un espace publicitaire et les tarifs seront également explicités. Nous lui présenterons ensuite les activités de l’imprimerie et celles des éditions. Au niveau des ventes, le visiteur pourra découvrir et acheter sur place les journaux et les livres produits aux éditions SOPECAM. Dans la foulée, notre visiteur pourra aussi savoir comment faire pour être édité par notre entreprise. D’ailleurs, nous avons déporté sur le site une machine pour la démonstration. Encore que, nous a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie