Le collège Vogt caracole en tête dans le classement des résultats de l'office du Bac selon les bonnes mentions

Avec un « Très bien », 36 « Bien » et 181 « Assez bien », l’établissement détient les meilleures performances du palmarès de l’OBC.

Pour une meilleure lecture des prestations des candidats aux examens officiels qu’il organise, l’Office du Baccalauréat du Cameroun a décliné son classement général du palmarès des lycées et collèges en différents sous-classements. Un exercice du reste fort instructif. Ainsi, le classement des établissements selon le nombre de bonnes mentions donne à voir ceux dont les candidats ont les meilleurs rendements. Sous ce prisme, le collège François-Xavier Vogt de Yaoundé, deuxième au classement général avec 98,13% de taux de réussite, prend la tête. L’établissement privé confessionnel, catholique précisément, dispose en effet d’une mention « Très bien », 36 « Bien » et 181 « Assez bien ».
Les établissements publics se taillent la part du lion relativement à la mention « Très bien ». Elle revient dans sept lycées contre un collège. De même, les institutions publiques sont les plus nombreuses à disposer d’au moins un lauréat ayant reçu la mention « Bien » : 114 lycées contre 43 collèges. Au demeurant, les privés confessionnels, en tête dans cette séquence, concentrent également le plus de m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie