Ernest Mboutchouang : l’hommage de la Nation

La séquence finale de ses obsèques a eu lieu samedi à Bandenkop, en présence d’Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics, représentant personnel du chef de l’Etat.

La terre de Bandenkop, par Baham dans les Hauts-Plateaux, s’est définitivement refermée sur Ernest Mboutchouang, samedi 28 janvier 2023. La cérémonie officielle de ses obsèques s’est déroulée en présence d’Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics, représentant personnel du chef de l’Etat, Paul Biya. Au nom du président de la République, il a remis au disparu, la médaille d’Officier de l’ordre national de la valeur à titre posthume.
Aux côtés du représentant du chef de l’État, plusieurs autres membres du gouvernement et de nombreuses personnalités, à l’instar du ministre d’Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, entre autres. On a également noté la présence d’une importante délégation du Cercle des Amis du Cameroun, des autorités administratives conduites par le gouverneur Awa Fonka Augustine, des chefs traditionnels dont SM Francis Homsi Feze, roi des Bandenkop, des élites et élus locaux, des dignitaires religieux et d’une foule nombreuse. Tous sont venus rendre un dernier hommage et saluer la mémoire de cet « homme d’amour, humble, discret et facile », selon les mots de Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs présidente du comité d’organisation de ces obsèques fort courues.
Des différents témoignages qui se sont succédé, l’on retient du notable Mboutchouang, surnommé « Sop Selingap », qu’il était un bâtisseur infatigable qui s’est illustré auprès de son épouse, feu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie