Décentralisation et développement local : le pari de la participation citoyenne

Le ministre Georges Elanga Obam, a indiqué jeudi dernier, lors de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an que ce levier sera un peu plus actionné cette année.

Au ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), la participation citoyenne sera au cœur des préoccupations en 2023. Du moins, en ce qui concerne la réalisation des politiques publiques liées au développement local. L’objectif ici, comme l’a clairement relevé le chef de ce département ministériel, Georges Elanga Obam, est de permettre aux populations, véritables bénéficiaires du processus de décentralisation, d’être au centre de la conception et de la réalisation des programmes de développement y relatifs. « Pour que l’on se rende bien compte qu’il s’agit de politique locale, nous souhaitons que les parties prenantes que sont les populations, aient leur mot à dire, tant du point de vue de la conception que de sa mise en pratique et de son suivi », a-t-il déclaré. C’était jeudi, 26 janvier à Yaoundé, au terme de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an de ses collaborateurs, des administrations placées sous sa tutelle, ainsi que d’une délégation des Communes et villes unies du Cameroun. 
Malgré le caractère sobre et bref de ce moment de forte communion, le ministre a également insisté sur le fait que son ministère continuera d’œuvrer en faveur de l’approfondissement et de l’accélération du processus de dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie