Développement des chaînes de valeurs : des actions plus concrètes en 2023

Le plan d’action annuel arrêté lundi dernier lors du Comité de pilotage prévoit la construction de centres d’insémination artificielle et des marchés entre autres.


Le Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (PDCVEP) est désormais fixé sur sa feuille de route 2023. Les activités devant ponctuer cet exercice ont été validées à l’occasion du troisième Comité de pilotage (Copil) du projet tenu lundi dernier à Yaoundé. Ouverte sous la présidence du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, en présence d’Aboubakar Njoya, coordonnateur national du projet, cette session avait de multiples enjeux à savoir le point sur l’état de la mise en œuvre des recommandations de la session précédente et sur la mise en œuvre des recommandations de la deuxième session du Copil ainsi que la présentation du Plan de travail et le budget annuel 2023.
En 2022, le projet qui s’étend sur cinq ans pour un financement estimé à 99,27 millions d‘euros, (envi. 65 milliards de F), s’est illustré par le lancement de la construction de trois abattoirs industriels bovins à Douala, Bamenda et Yaoundé et le démarrage des travaux de construction et de réhabilitation de 29 marchés de viande et de poisson (dont deux à Douala et deux à Yaoundé) d’un coût total de 3, 126 millions de F. Un projet de convention tripartite est actuellement en cours de finalisation en vue de la construction et de la réhabilitation d’une écloserie, d’une station d’alevinage, d’une unité de fabrique d’aliments et d’incubation et d’installation des jeunes agri pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie