Développement des infrastructures : l’Afrique en quête de fonds

Un sommet de deux jours sur le financement des projets structurants à travers le continent se tient depuis hier à Dakar au Sénégal

La mobilisation des ressources est l’objet du deuxième sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique qui s’est ouvert hier dans la capitale sénégalaise. L’objectif est d'accélérer les projets y relatifs sur le continent. Dans cette perspective, la rencontre entend rallier gouvernements, institutions financières et partenaires au développement autour d’un plan d’action.  Le secteur privé est engagé autour de 20 projets d’infrastructures de classe mondiale, définis comme prioritaires pour dynamiser les échanges continentaux. Tous les acteurs sont autour d'une table pour discuter et arrêter les meilleures approches qui seront suivies d’actions concrètes.
Le directeur de la mise en œuvre et de la coordination des programmes AUDA-NEPAD, Amine Idriss Adoum, a relèvé que dans le cadre de la mise en place des actions prioritaires du programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA), environ 400 projets ont été enregistrés depuis 2012, dont environ 30% portaient sur les infrastructures.
« Il est important que les pays qui partagent les mêmes valeurs et les frontières se réunissent et construisent les infrastructures de développement ensemble », a estimé le directeur général de l'Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Abdoulaye Baldé. La rencontre de deux jours qui se déroule au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio a pour thème : « Maintenir l’élan vers des infrastructures de classe mondiale en Afrique ». 
Il y a un an, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie