Partis politiques : en attendant les listes

Dans la plupart des états-majors ce moment attendu avec sérénité et confiance.

D’après son chronogramme d’activités, le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) publiera demain mardi, les listes des candidatures retenues ou rejetées. Au sein des états-majors des 13 partis politiques en lice pour ces sénatoriales, l’ambiance semble plutôt calme et sereine. La plupart de ces formations politiques indiquent avoir pris toutes les dispositions pour éviter que leurs listes ne subissent le triste et malheureux sort d’un rejet. » Les dossiers de l'UNDP sont toujours montés avec la plus grande minutie et une fois de plus, les commissions d'investiture les ont bien vérifiés. Nous restons confiants », affirmé Saidou Maïdadi, membre du Bureau politique. 
C’est la même ambiance au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). « Nous sommes sereins et confiants. Ceci, pour avoir sélectionné nos candidats sur la base des critères légalistes et réglementaires édictés à la fois, par le parti et par Elecam », précise le Pr. Jacques Fame Ndongo, secrétaire national à la communication. A l’Union démocratique du Cameroun (UDC), l’on a déjà l’esprit tourné vers la campagne électorale, prévue après la publication des listes par Elecam. Ce, parce que « la seule liste de candidatures du parti a été préparée par un Comité technique constitué de hauts cadres du parti », a indiqué Koupit Adamou, mandataire aux sénatoriales. Nombre de partis politiques engagés à ce scrutin arguent avoir déjà emmagasiné beaucoup d’expérience, en matière de choix de candidats et de constitution des dossiers électoraux. 
Toutefois, Même si chez les uns et autres partis politiques, l’on attend plus que la validation par le Conseil électoral, et que tout rejet ne serait qu’« une vraie surprise », ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie