Nkongsamba : Maximin Nkoue Nkongo, pour l’éternité

L’ancien ministre des Postes a été fait samedi Commandeur de l’Ordre de la valeur à titre posthume par le ministre des Transports, représentant personnel du chef de l’Etat.

« Grand papa, tu avais un sourire communicatif, un courage qui encourage. Tu nous as appris des prières qui apaisent, un sentiment d’amour qui protège ; une imagination débordante des racines qui rappellent d’où on vient… ». Témoignage des petits-enfants de Maximin Paul Nkoue Nkongo ce 04 février à la cathédrale de l’Immaculée Conception de Nkongsamba. C’était lors de la messe de requiem marquant les obsèques de l’ancien ministre des Postes et Télécommunications, et ancien Pca de l’Autorité aéronautique du Cameroun.
Les obsèques de ce haut commis de l’Etat ont regroupé plusieurs personnalités. Notamment le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ; le préfet du Moungo, Yves Bertrand Noel Ndjana ; une délégation du Cerac ; les autorités politiques, municipales et traditionnelles. La distinction à titre posthume, a été remise,  au nom du président de la République, par son représentant personnel à ces obsèques, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallè Bibehe. Celle-ci a matérialisé, s’il en était encore besoin, la gratitude de l’Etat à l’endroit de ce serviteur. Reconnaissance également cristallisée à travers la lettre de condoléances du président de la République Paul Biya à la famille éprouvée.  
Différents témoignages (famille, belle-famille, amis…) ont magnifié les qualités de cet architecte diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse : Générosité, affabilité, simplicité, humilité, discrétion… Occasion pour le chef de famille, Bernard Nkoue, de remercier le président de la République « qui avait pris toutes les dispositions nécessaires en tout début de la maladie pour que le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie