Ministère de l’Economie : en français et en anglais

Les responsables des services centraux et déconcentrés se sont retrouvés vendredi dernier pour évaluer la mise en œuvre de l’utilisation des deux langues officielles.

Le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) est résolument tourné vers la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles en matière de promotion du bilinguisme. Dans le sillage de la commémoration de la 18e édition de la Journée du bilinguisme, les responsables dudit ministère se sont retrouvés vendredi dernier à Yaoundé pour un atelier de sensibilisation et d’appropriation de l’environnement juridique, contribuant ainsi à faciliter la pratique des deux langues officielles au Minepat. L’évènement était organisé sur le thème « enjeux et opportunités du bilinguisme égalitaire à l’aune de la loi du 24 décembre 2019 ».
En ouvrant les travaux, le ministre Alamine Ousmane Mey a fait savoir que plusieurs facilités étaient mises en place pour encourager la pratique du bilinguisme. Il a notamment cité l’organisation de missions d’immersion linguistique du personnel, le placement du personnel dans les centres de formation linguistique agréés ou encore la mise en place du concept « Café linguis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie