Performances des Pme : l’Etat récompense les meilleurs

Les récipiendaires du concours Kaizen ont reçu leurs trophées au cours d’une cérémonie présidée hier à Yaoundé par le ministre Achille Bassilekin III.

Peut-on compter le nombre d’initiatives prises par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) pour encourager et accompagner l’entrepreneuriat ? Hier encore, le ministre Achille Bassilekin III a présidé la cérémonie double de remise des certificats du Business Mangement et des trophées aux gagnants de la deuxième édition des Cameroon Kaizen Awards. Kaizen, ce mot japonais signifie « amélioration continue ». C’était en présence de l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomu. Cette initiative permet, au moyen d’actions concrètes, simples et peu onéreuses, de booster les performances des entreprises. « La seconde phase du projet Kaizen traduit la volonté ferme du gouvernement à soutenir les efforts du Cameroun dans sa politique nationale d’encadrement et de promotion des Pme. Cette phase a permis d’enregistrer des résultats notables », a déclaré Achille Bassilekin III. 
Les formations en « Business Management » ou gestion des affaires, ouvertes entre juin et octobre 2020 à Douala, n’ont finalement été bouclées qu’en septembre 2021 à Yaoundé en raison de l’impact du Covid-19. Les participants ont suivi des cours allant de l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces (Swot), l’analyse des données financières en passant par la création d’affaires. 
S’agissant du Kaizen National Awards, c’est un évènement organisé pour créer un intérêt commun et améliorer la performance des entreprises grâce au partage d’expériences et l’excellence dans la pratique du Kaizen par les consultants. Quatre entreprises sur 16 postulants sont lauréates à divers niveaux. Dans la catégorie des petites et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie