Onzaine de la Jeunesse : le village est ouvert

Le ministre Mounouna Foutsou a visité le site aménagé à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, mardi dernier.

Coupure symbolique du ruban pour signifier l’ouverture officielle du Village de la Jeunesse. Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, était entouré de son homologue du ministère de la Santé publique, Manaouda Malachie, des autorités administratives, des députés juniors et seniors. Le Village de la Jeunesse a bel et bien ouvert ses portes au public ce 7 février, laissant découvrir des trésors. De part et d’autre, des quartiers sont aménagés. Jusqu’aux 11 février une grande foire-exposition présente le savoir-faire des jeunes. 
A l’entrée du Village à gauche, un coin gastronomie est aménagé. Du poisson, des brochettes de toutes sortes, des mets locaux et autres boissons locales attirent. Plus loin, des glaces Made in Cameroon aux saveurs purement africaines (baobab, hibiscus ou Foléré), du vin de cacao. On y trouve aussi du manioc et ses dérivés qui attirent beaucoup de curieux. Et les exposants sont aux aguets pour capter les clients et les appâter par des dégustations gratuites. Dans d’autres stands, des tableaux réalisés par des enfants de la rue, et des orphelins. Des expositions qui parlent d’eux, mettant en exergue la tristesse, la peine et aujourd’hui la joie qu’il y a en chacun d’entre eux.  Dans son vernissage le ministre a félicité tous ces jeunes pour leurs talents et aussi leur engagement dans la construction de l’édifice Cameroun. 
Dans le même sillage, plusieurs associations ont été invitées à présenter leurs produits. C’est le cas des Réseaux locaux de l’économie sociale et solidaire. Yondi Priscille, une exposante, est venue de Bafia chargée de vivres frais. Ignames, plantains, huile de palmiste, détergents, savons à base d’aloe vera … font partie de son offre. Yondi n’hésite pas à montrer aux plus jeunes comment on cultive la terre et comment ces produits sont transformés plus tard. Le même exercice est fait dans le stand d’Héloïse Magoudong Kenfack, pr&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie