Environnement : le souci de la performance

Le sujet a occupé une bonne place lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministre Hélé Pierre, mardi dernier à Yaoundé.

Le bilan des réalisations du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), pour le compte de l’année 2022 est positif. A titre d’illustration, Paul Tchawa, Secrétaire général du ministère a évoqué les nombreux hectares de terrains reboisés, des participations aux évènements nationaux et internationaux sur le changement climatique, la gestion de la biodiversité, de multiples actions de sensibilisation, etc. Ce bilan annuel a été dressé lors de la cérémonie de vœux jumelée à la conférence des services centraux et déconcentrés du Minepded qui s’est achevée hier sur le thème : « Améliorer les performances du Minepded dans le cadre de la SND30 ». Un moment solennel qui au-delà du faste, a consisté à fixer le cap de 2023. 
Pour l’année qui commence, ce département ministériel est résolu à relever ses nombreux challenges, armes au point. C’est dans cette optique que le ministre Hélé Pierre a placé l’année 2023 sous le prisme de la performance. Et ceci, dans l’optique d’améliorer la performance du ministère dans le cadre de la SND 30. « Nous avons donc passé en revue les cinq programmes du ministère que sont le changement climatique, la planification de la sècheresse, la biodiversité, le développement durable, la gestion de la pollution des déchets et la SDN30 », a-t-il déclaré. 
En effet, le changement cl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie