Promotion de l’économie numérique : une initiative de plus lancée

Le Salon du numérique en Afrique centrale qui se tient du 22 au 24 février prochain à Yaoundé va contribuer à une meilleure appropriation sociale des enjeux du secteur.

Le Salon du numérique en Afrique centrale démarre le 22 février prochain à Yaoundé. Jean Calvin Ayissi Mengoumou, responsable du cabinet Opportunities In Africa était face à la presse hier pour donner les contours de cet événement qui se déroule sous le thème « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ». Deux principaux moments forts vont marquer cet événement dont l’objectif est d’offrir une plateforme aux experts nationaux et internationaux de haut niveau, aux investisseurs et aux porteurs de projets. Il s’agit de mener la réflexion et formuler des propositions concrètes en vue de mieux capitaliser l’impact de l’économie numérique sur le développement économique en général, et d’accélérer l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale.
La réflexion sera donc menée au cours d’une conférence de haut niveau que conduira le Pr. Laurent Charles Boyomo Assala, président du Comité scientifique. « Il y a nécessité que le public s’approprie ce nouveau monde, qu’il le domestique et puisse se créer une niche de projets. Le salon apporte une meilleure mise en relation en termes des processus et des mécanismes entre les différents acteurs du secteur du numérique ; le salon apporte une meilleure prise de conscience par la souplesse de ses mécanismes et par sa capacité à mobiliser les énergies », a expliqué le Pr. Boyomo Assala. Huit panels d’&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie