Affiches de campagne : des précisions sur le format maximum

Une décision signée par le 10 février par le Directeur général des Elections, Erik Essousse, fixe également les modalités de publication des documents y relatifs.


Une décision de sept articles a été signée par le Directeur général des Elections (DGE), Erik Essousse le 10 février dernier. Celle-ci fixe le format maximum des affiches de campagne électorale à l’occasion de l’élection des sénateurs du 12 mars prochain, ainsi que les modalités de publication des documents de ladite campagne. Ainsi, dans cette note, le DGE fait savoir aux différents partis politiques en lice pour ce scrutin que le format maximum de l’affiche de campagne électorale est de 600×400 centimètres. Il indique également que les bulletins de vote et les affiches de campagne doivent porter les mêmes couleurs. Tous ces documents sont imprimés aux frais du parti politique des candidats.
Etant donné que les affiches de campagne doivent porter des messages, la décision d’Erik Essousse précise que celles-ci ne doivent, en aucun cas, constituer « un appel à la violence, une atteinte à l’intégrité territoriale nationale, à la forme républicaine de l’Etat, à la souveraineté ou à une incitation contre une autorité publique, un citoyen ou un groupe de citoyens ». Si d’aventure tel venait à être le cas, Elections Cameroon (Elecam) refusera son visa au parti politique qui ne se sera pas conformé, peut-on lire dans l’article 3 de cette décision.
Le quatrième article quant à lui, stipule que si jamais un document qui a violé les dispositions légales contenues dans la loi de 2012 portant Code électoral ou alors celles énoncées plus-haut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie