Extrême-Nord : des infrastructures scolaires réceptionnées

Elles ont été inaugurées le 6 février dernier par Boniface Bayaola, le secrétaire d’Etat auprès du Minesec, chargé de l’enseignement normal.

Il y avait fête au CES bilingue de Lara-Wassaï dans l’arrondissement de Datchéka le 6 février 2023. Et pour cause, Boniface Bayaola, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires est allé mettre en service deux salles de classe. Véritable ouf de soulagement pour les enseignants et les apprenants de cet établissement qui, cette année scolaire, compte en son sein une cinquantaine élèves de nationalité tchadienne sur un total de 193 apprenants. Dans cette localité frontalière au Tchad, le membre du gouvernement s’est rendu dans plusieurs autres établissements d’enseignement secondaires des arrondissements de Datchéka, de Tchatibali et de Doukoula pour sacrifier au même rituel. Au bout du compte, une trentaine de salles de classe officiellement mises en service au lycée technique et au lycée bilingue de Doukoula, au CES bilingue de Gouzar, au lycée de Ourlago, au lycée de Konkoro.
Dans ce dernier   établissement, tout comme au CES bilingue de Lara-Wassaï, Boniface Bayaola a officiellement mis en service les centres multimédias. La réalisation de ces infrastructures répond à des doléances posées il y a plus d’un an au secrétaire d’Etat Boniface Bayaola par la communauté éducative de ces établissements. Les populations ont saisi cette occasion pour remercier le chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya, pour cette attention particulière qu’il accorde au volet éducatif dans le dépar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie