Célestin Yandal : le phare de Touboro

Elu maire de cette localité du département du Mayo-Rey en 2018, sous les couleurs de l’UNDP, cet expert en décentralisation est dévoué à la cause du développement de sa commune.

« Mon engagement en politique, et surtout au sein de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) trouve son fondement dans mon désir de trouver une alternative aux situations qui s’imposent aux populations, afin de leur permettre de s’émanciper. » Dixit Célestin Yandal. Pour ce dernier, l’alternative dont il est question était offerte par le parti dirigé par Bello Bouba Maïgari, dans un environnement où le Rassemblement démocratique du peuple camerounais était le seul parti politique. Militant convaincu depuis 2011, c’est à la suite du décès du maire Koulagna Nana qu’il prend les rênes de la commune de Touboro en 2018. Il n’avait alors que 33 ans. Après avoir conduit ce mandat à terme, les populations lui renouvelleront leur confiance, au lendemain des élections municipales et législatives du 9 février 2020. 
Depuis lors, il consacre toute son énergie à l’amélioration des conditions de vie et du cadre d’existence des habitants de cette municipalité. Ainsi, écoles et centres de santé, construits ou réhabilités avec l’appui des partenaires au dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie