Patrimoine culinaire : « Diaspora Kitchen » en cuisson

Les organisateurs ont donné les grandes lignes de ce festival de gastronomie camerounaise le 15 février dernier au cours d’une réunion au ministère du Tourisme et des Loisirs.

Deux jours pour aider à préserver le patrimoine culinaire du Cameroun, à susciter le respect et la passion pour les mets traditionnels. Ce sera à la faveur de l’évènement « Diaspora Kitchen » prévu du 9 au 10 mars prochain à Mouanko dans la Sanaga-Maritime, région du Littoral. Pour un succès retentissant de cette rencontre gastronomique qui se veut internationale, une réunion présidée par le secrétaire général du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Paul Ndioro à Manoun s’est tenue mercredi dernier à Yaoundé. Y prenaient part, les organisateurs sous la conduite de la présidente de l’Ong « Générations Partenaires du Progrès », Ama Tutu Muna et les responsables du Mintoul. A l’occasion, Ama Tutu Muna a dévoilé les grandes lignes de l’événement porté par son association en collaboration avec l’African Investment Corporation, basée aux Etats-Unis. « L’Objectif de l’événement Diaspora Kitchen est de proposer un cadre d’échanges, mais aussi de créer un réseau de coopération pour la promotion de l’art et la culture culinaire. Les bénéficiaires sont les établissements de tourisme, promoteurs d’établissements hôteliers, association et acteurs du secteur de la santé et des collectivités territoriales, entre autres », a-t-elle indiqué.
Dix chefs de renom de la diaspora dont certains ont des ancêtres en Afrique et d’autres au Cameroun sont annoncés à cet évènement. Y figurent en bonne place, le chef Christian Abegan, expert en stratégie gastronomique et en sécurité alimentaire, le ch...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category