Zone industrielle intégrée du PAK : le nouveaux acteurs entrent en jeu

Un mémorandum d’entente relatif au projet de développement de cet espace a été signé le 15 février dernier entre le Port et ses partenaires.

Le 15 février dernier, les partenaires du Port autonome de Kribi (PAK) ont décidé de l’accompagner dans ses multiples défis, notamment le développement de sa zone industrielle intégrée. Bolloré Africa Logistics (BAL), China Harbour Engineering Company (Chec), International container Terminal Services Inc (Ictsi) et Tanger Med Special Agency (Tmsa) ont signé à cet effet un mémorandum d’entente. « Nous avons choisi de travailler avec des partenaires qui sont déjà avec nous. Ils connaissent bien le milieu », fait savoir le directeur général du PAK, Patrice Melom. Une fois la mise en œuvre de ce projet effective, le PAK se classera parmi les plus vastes complexes industrialo-portuaire du monde avec une zone industrielle d’une superficie de 15 000 hectares.  
Le développement de la zone industrielle intégrée du PAK va booster l’économie du Cameroun et de la sous-région. Le site va également permettre au PAK d’améliorer la fluidité des marchandises qui y transitent. « Kribi va augmenter les volumes de ses produits exportés et importés. Ce qui va offrir au Cameroun une meilleure intégration dans le commerce régional et international », a déclaré le représentant de Bolloré Africa Logistics, Olivier De Noray. 
D’après la direction générale du Port, le site qui répond aux standards des meilleures zones économiques spéciales et autres zones franches internationales, sera doté d’infrastructures de qualité. On cite entre autres, des routes, des réseaux de distribution d’eau, d’énergie, de fibre optique et d’assainissement. Un parc immobilier, comprenant un centre des affaires ultra-moderne et des entrepôts prêts à la location, fait également partie de cette zone indust...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie