Front des démocrates camerounais : on peaufine la stratégie

Après la validation de l’unique liste en lice dans le Centre par le Conseil électoral d’Elections Cameroon et l’épreuve du contentieux électoral, le parti se prépare pour la suite du processus.

Le Front des démocrates camerounais (FDC) a le cœur apaisé. Le recours de la Jeunesse démocratique du Cameroun pour disqualifier son unique liste en compétition dans le Centre a été rejeté par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier. Le parti a donc désormais la tête entièrement consacrée aux préparatifs de la campagne électorale dont le coup d’envoi est prévu le 25 février prochain. A l’état-major situé au lieu-dit « Sous-préfecture Tsinga », à Yaoundé, le président national, Denis Emilien Atangana, consulte une pile de documents devant lui, ce 16 février. « Nous sommes en train de finaliser la profession de foi des candidats. Nous collectons les contributions des différentes personnes impliquées dans le processus pour pouvoir toucher directement nos cibles que sont les conseillers municipaux et les conseillers régionaux », explique-t-il. 
Le FDC a déjà désigné des représentants dans les commissions locales de vote, la commission régionale de supervision et la Commission nationale de recensement général des votes. Le même travail a été fait pour les 39 bureaux de vote aménagés dans la région du Cen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie