Cameroun - IITA : regards communs sur l’agriculture

Le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, a reçu en audience mardi dernier, les responsables entrant et sortant de cette organisation internationale au Cameroun.

La coopération entre le Cameroun et l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) se porte bien. Et cette situation est partie pour durer. C’est ce qui ressort l’audience que le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, Felix Mbayu, a accordée, mardi 14 février dernier aux responsables de cette organisation internationale. Il s’agit de Dr Cargèle Masso, arrivé en fin de mission au Cameroun et de son remplaçant, Dr Sanginga Nteranya. Les trois personnalités, accompagnées de certains de leurs collaborateurs, ont passé en revue la coopération entre le Cameroun et l’IITA pendant une trentaine de minutes. Il a surtout été question du projet IITA Youth Agripreneurs (IYA), un modèle d'agrobusiness qui a été mis en place pour répondre au problème du chômage généralisé des jeunes et pour fournir une plateforme qui propulse ces derniers vers l'auto-emploi dans l’agriculture. Une initiative en phase avec l’exhortation du chef de l’Etat, qui demandait à la jeunesse dans son discours du 10 février dernier de saisir toutes les opportunités qu’offre l’agriculture. 
L’Institut international d’agriculture tropicale a pour objectif principal l'amélioration, la production et la productivité des principaux produits de base au Cameroun, notamment le manioc, la banane, le plantain, la patate douce, le maïs, le soja, etc. Sa représentatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie