Littoral : des parlementaires allemands en visite

Des parlementaires de la République fédérale d’Allemagne ont effectué le 31 janvier dernier une visite de travail à Edéa, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime. C’était la deuxième visite du genre en quelques mois, après le séjour d’autres responsables allemands dans la « Ville-lumière » le 1er novembre 2022.
Cette fois-ci, ce sont donc des élus locaux qui ont choisi de venir eux aussi découvrir une ville qui garde, entre autres vestiges, des traces de la colonisation allemande. On notera qu’ils étaient accompagnés pour la circonstance de l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Corinna Fricke.
Premier arrêt, l’Hôtel de ville d'Edéa. Le maire de la ville, le Dr Albert Emmanuel Nlend, s'est entouré pour la circonstance de proches collaborateurs. Le maire de Mouanko (autre localité de la Sanaga-maritime), Honoré Ebwea, était également de la partie. La délégation s'est ensuite rendue à la préfecture d’Edéa pour une visite de courtoisie au préfet de la Sanaga-maritime, Cyrille Yvan Abondo.
Arrêt inévitable dans ce contexte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie