Coopération Bad-Cameroun : des agences d’exécution de projets évaluées

La 50e session de la revue trimestrielle y relative s’est tenue à Douala du 14 au 15 février dernier.

Evaluer l’état d’avancement de chaque projet financé par la Banque africaine de développement (Bad) au Cameroun. C’est l’objectif de la revue trimestrielle des agences d’exécution des projets de la Bad. Pour cette 50e session, et conformément aux exigences de rotation, c’est le Projet de développement des chaînes de valeur du Cameroun (Pdcv) qui a accueilli les parties prenantes.
Les travaux, tenus ces 14 et 15 février, étaient présidés par l’inspecteur des services du gouverneur du Littoral, Simplice Hervé Kengne. Il s’agit d’un cadre approprié pour évaluer le niveau d’atteinte des objectifs de chaque projet. Les difficultés auxquelles sont confrontés les projets ont aussi fait l’objet de discussions. Près d’une dizaine de projets ont été passés en revue, notamment : le projet de développement des chaînes de valeurs du Cameroun (Pdcva) ; Lom-Pangar ; le programme routier Bad ; le projet d’étude et de préparation d’un programme d’approvisionnement en eau potable ; le projet complémentaire d’assainissement pluvial de Yaoundé, entre autres.
« Chaque fois qu’on parle de projets au Cameroun, ce qui vient à l’esprit c’est le faible taux d’exécution. La revue trimestrielle des agences d’exécution des projets financés par la B...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie