Yaoundé : il vandalise les affiches du Bois Ste Anastasie

Sidoine Kamgue Tagne, 39 ans, employé de commerce a été interpellé le 18 février dernier par les éléments de la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires.

25 des 32 affiches exposées sur la barrière du Bois Sainte Anastasie, au carrefour Warda à Yaoundé, sont désormais hors d’usage. Ces belles photographies qui présentaient différentes activités du président de la République, Paul Biya, ont été détruites à coup de marteaux samedi dernier par le nommé Sidoine Kamgue Tagne, 39 ans.
D’après le commissaire Fritz Mafani Wole, commandant de la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires (CSESU), installée non loin du Bois Ste Anastasie, le concerné vit à Douala et il est arrivé à Yaoundé le vendredi 17 février autour de minuit. Il a passé la nuit à la compagnie de transport. C’est autour de 5h du matin qu’il a commencé à commettre son forfait. « Ce sont les cris des populations qui ont attiré l’attention de nos équipes vers 6h. Beaucoup étaient surpris de voir un Camerounais saccager ces photos, en visant principalement le visage du chef de l’Etat. Certains ont pensé qu’il s’agissait d’un malade mental, mais nous l’avons trouvé cohérent », explique le commissaire de police. Il ajoute que l’homme, dont la fonction sur la carte nationale d’identité indique « employé de commerce » avait sur lui son ticket de tra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie