Langues maternelles : des écoliers tout en maîtrise

Constat fait hier par le secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Education de base, Dr Asheri Kilo Fufung, au terme des activités de commémoration dédiées.

Mot de bienvenue et exécution de l’hymne national en Ewondo. L’esplanade de l’Ecole publique de Mfandena à Yaoundé a servi de cadre à la clôture de la semaine d’activités marquant la 24e Journée internationale de la langue maternelle. Présidée par le Dr Asheri Kilo Fufung, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Education de base, en présence du maire de la ville, Luc Messi Atangana, cette cérémonie a permis à une cinquantaine d’élèves d’exprimer leur savoir-faire en langues locales.   
Entre sketchs, danses traditionnelles et compétitions linguistiques en Fulfulde, en Eton et en Bamoun, les élèves de l’Ecole publique de Mfandena ont dévoilé leurs connaissances au cours d’une mini-kermesse de deux heures. Des exercices dont le but était de faire le partage des bonnes pratiques de l’éducation multilingue. Activité à laquelle les tout-petits de la SIL au CMII se sont prêtés à cœur joie, sous le regard admiratif et les ovations de l’hôte du jour. Une cérémonie riche en sons et couleurs qui a permis au secrétaire d’Etat et aux partenaires du Minedub, comme Plan Cameroun et l’Unesco, de faire le point de l’apprentissage des langues maternelles à l’école. 
Tout en remerciant la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azouley et la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, pour leur soutien multiforme dans l’i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie