Trafic d’ossements humains : des suspects aux arrêts

Quatre jeunes gens seront présentés au procureur de la République près le Tribunal ce première instance de Douala-Bonassama dans les prochaines heures.

Essengue L. M., 17 ans, est le plus jeune d’une bande soupçonnée de trafic d’ossements humains appréhendés à Bonabéri dans l’arrondissement de Douala IV. Arrêtés il y a quelques jours par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Douala III, ils seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonassama, dans les prochaines heures.
Tout commence le vendredi 10 février dernier. La compagnie de gendarmerie reçoit une information selon laquelle un groupe de jeunes venus du Nord-Ouest est en possession d’ossements humains. Toujours d’après ces renseignements, ils auraient l’intention de vendre ces os, représentant un squelette entier. Et seraient donc à la recherche de clients. Les concernés proposaient leur cargaison à 15 millions de F.
Les pandores vont mettre sur la piste des suspects, un « démarcheur » et un « client ». Rendez-vous est pris pour le 14 février dans une boulangerie à Bonabéri. Pendant la transaction, les gendarmes font leur entrée et interpellent Fonkwa, 24 ans, Bah S. A., 31 ans, Kah A. T., 23 ans, et Essengue L. M., 17 ans. Le groupe est effectivement en possession d’un sac contenant des ossements ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie