Au tribunal : il traîne la notaire en justice

L’auxiliaire de justice est accusée d’abus de confiance et d’avoir distrait la somme de 60 millions de F après un acte de vente d’une parcelle de terrain à Yaoundé.


L’audience de mardi 21 février dernier au Tribunal de grande instance à Yaoundé était consacrée aux réquisitions du ministère public dans l’affaire qui oppose Franck M., plaignant contre sa notaire, Me L., accusée. Le nœud du problème étant la distraction de la somme de 60 millions de F par la notaire exerçant à Yaoundé. Il est en effet reproché à la notaire d’avoir empoché indûment cette rondelette somme après l’achat d’un bien destiné à un de ses clients. Au terme des réquisitions, le parquet a demandé de déclarer l’accusée coupable pour abus de confiance. L’audience a été suspendue et reprendra le 21 mars prochain. 
Tout commence en 2013, lorsque Franck M. sollicite les services de la notaire pour l’achat d’une parcelle de terrain d’une superficie de 1001 mètres carrés située dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. La somme de 200 millions de F est remise à l’accusée pour l’acquisition du bien immobilier, en dehors de ses honoraires. L’acte de vente se passe plutôt à hauteur de 140 millions de F avec un reliquat de 60 millions de F. Sauf que Franck M. verra son argent lui filer sous le nez. 
Après moult réclamations de son dû avec demandes d’arrangement à l’amiable infructueuses, le plaignant porte l’affaire en justice en 2018. Ceci afin que la notaire lui restitue ses 60 millions ou justifie alors à quel usage l’argent a été ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie