Protection de la biodiversité : un acteur renouvelle son engagement

L’organisation non gouvernementale, Wildelife Conservation Society Programm a signé hier, un arrangement d’établissement avec le gouvernement du Cameroun.

Wildelife Conservation Society Programm (WCS), Organisation non gouvernementale (ONG), installée au Cameroun depuis 1988 a signé hier, 22 février, un arrangement d’établissement avec le gouvernement du Cameroun. La cérémonie s’est déroulée au ministère des Relations extérieures (Minrex). D’un côté, le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu représentait la partie camerounaise, de l’autre côté, le directeur-pays de WCS, Roger Fosto. Au terme de la signature des documents, ce dernier a exprimé sa reconnaissance aux administrations sectorielles, ainsi qu’à tout le gouvernement. Car pour lui, il s’agit d’une marque de confiance et de reconnaissance pour tous les efforts fournis aux côtés des partenaires publics et privés, dans la mise en œuvre de la protection du patrimoine national. »
Créée en 1895, Wildelife Conservation Society Programm est une ONG de droit américain à but non lucratif. Elle œuvre surtout dans la gestion et la conservation de la biodiversité, aux côtés du ministère des Forêts et de la Faune. C’est par exemple le cas pour ce qui est du parc national de Bouba Ndjida dans la région du Nord, et bien d’autres aires protégées du pays. WCS a également contribué à la création de nombreux parcs nationaux. Notamment les parcs nationaux de Korup et de Lobeké dans la région du Sud-Ouest, du Mbam et Djérem, au Centre, de Deng-Deng à l’Est du pays, …
Outre la gestion et la conservation de la faune et de la forêt,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie