Economie numérique : le Cameroun à la quête de partenaires

Le ministre des Postes et Télécommunications prend part à cet effet à une réunion de l’alliance ministérielle pour les nations numériques ouvert le 21 février dernier à Londres.

Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng prend part, depuis le 21 février dernier, à la toute première rencontre de l’alliance ministérielle pour les nations numériques. La participation du Cameroun à ce grand rendez-vous a un but précis : rechercher des partenariats pour doper le débit du développement de l’économie numérique au Cameroun. Autant le dire, le lieu est plutôt bien choisi. Car, cette rencontre regroupe les pays du Commonwealth dont l’expertise et l’expérience dans le secteur du numérique forcent l’admiration. 
Les besoins du Cameroun sont connus. « Ce que nous pouvons tirer comme avantage ici c’est d’avoir des programmes qui vont permettre de renforcer nos capacités parce que pour relever l’économie numérique, il faut que le capital humain, c’est-à-dire les hommes et les femmes soient formés », a-t-elle déclaré. D’après Minette Libom Li Likeng, des hommes et des femmes bien outillés dans l’usage responsable du numérique permettant de tirer meilleur profit des opportunités qu’offre Internet, bien au-delà du divertissement. Pour y parvenir, le Cameroun a des arguments à faire valoir. Le Minpostel cite entre autres, le plan stratégique du développement de l’économie numérique, boussole dont se sert le pays pour optimiser ses gains. La progression du Cameroun dans le domaine du numérique n’est pas virtuelle, mais concrète car on évoque notamment la connectivité Internet qui connaît une croissance rapide, en grande partie grâce au déploiement des services mobiles à large bande 3G et 4G. « Notre marché a connu une croissance importante au cours des dernières années avec une concurrence totale dans le segment mobile et une pénétration accrue d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie