Hôpital général de Garoua : le cardiologue Hamadou Bâ aux commandes

Le tout premier directeur général de cet établissement hospitalier de première catégorie est l’ancien directeur de l’Hôpital régional de Garoua.

Le Pr. Hamadou Bâ, nommé mercredi dernier par le chef de l’Etat, comme le tout premier directeur général (DG) de l’Hôpital général de Garoua, est bien connu des populations de la ville et ses environs. Avant sa nomination, il assurait la fonction de doyen de la Faculté de médecine et sciences biomédicales de l’Université de Garoua. Mais, ce cardiologue de renom s’est beaucoup plus fait connaître lorsqu’il était directeur de l’Hôpital régional de Garoua. C’est sous son ère que cette formation hospitalière s’est dotée d’un centre d’imagerie médicale, avec un plateau technique très relevé. Il est donc question pour cet originaire de Nyambaka, dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua, de mettre en valeur les équipements et les technologies de pointe en matière d’imagerie médicale, dont dispose l’Hôpital général.  
 En effet, la capacité d’accueil de cette formation hospitalière est de 292 lits. L’hôpital dispose d’un bloc opératoire avec cinq salles, d’un bloc obstétrical, d’un centre de traitement neurologique, de 28 salles de consultations... Les défis qui attendent cet agrégé de médecine sont grands. Heureusement, le nouveau DG 49 ans, a les compétences et les ress...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie