Organisation de l’élection : les acteurs autour d’une table

A l’initiative d’Elecam, des leaders de partis politiques, d’associations de la société civile et de médias, ont échangé le 24 février dernier à Yaoundé, en vue d’élaborer la stratégie gagnante.

Elections Cameroon (Elecam) a organisé une rencontre avec les acteurs majeurs du processus électoral le vendredi24 février dernier à Yaoundé. Ainsi, des parlementaires, des leaders d’Organisations non gouvernementales, d’associations de la société civile, des professionnels de médias, des responsables de partis politiques, entre autres, ont réfléchi autour du thème : « Pour une élection crédible, sécurisée, inclusive et apaisée ». L’objectif de cette concertation était de trouver la meilleure stratégie à mettre en place pour réussir l’organisation de l’élection des sénateurs du 12 mars prochain. Il était question, pour le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, de « lever les nombreux points d’ombre qui subsistent encore dans la mise en œuvre du processus électoral, et pouvant occasionner diverses fraudes et manipulations ». Car, cette bonne organisation est le gage du renforcement de la cohésion nationale et de la consolidation de la démocratie.
A cet effet, le président du Conseil électoral d’Elecam a demandé aux participants de transcender, ne fusse-que le temps des travaux, leurs convictions idéologiques et politiques, en faveur d’une « analyse froide et concertée de la thématique centrale » qui leur a été proposée. Dès lors, ils ont été appelés à faire preuve de responsabilité, de tolérance et d’ouverture d’esprit. Une attitude indispensable à l’obtention d’un consensus en lien avec tout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie