Santé : consultations gratuites à l’hôpital militaire

L’opération, lancée hier et étalée jusqu’à vendredi, s’inscrit dans le cadre de la consolidation du lien Armée-Nation.

Qu’elles soient effectuées par des médecins généralistes ou par des spécialistes, les consultations sont gratuites à l’hôpital de la Garnison militaire – sis à Bonanjo – depuis hier et jusqu’à vendredi prochain. L’opération, autorisée par la hiérarchie du Mindef, s’inscrit dans le cadre de la consolidation du lien Armée-Nation. Elle semble susciter un vif intérêt auprès de la population. Hier, 27 février, pour son lancement, la campagne a reçu plus de 500 patients, selon des chiffres communiqués aux médias par la direction de l’hôpital.
Sur une des cours de la formation sanitaire, deux tentes étaient déployées, abritant des patients de tout âge, ticket en main, assis en attendant d’être appelés à la table des consultations. « La campagne engagée ce 27 février est une continuité de ce qui se passe, et qui manifeste la force du lien entre l’Armée et la Nation. La gratuité de mise pour cette opération arrive au moment où la population, du fait de la cherté de la vie, n’est pas forcément en mesure de faire des visites de routine (…) Et comme d’habitude, lorsque l’Armée peut aider, elle le fait. En retour, nous sommes conscients que cette population connaît son rôle, que ce soit pour aider à protéger ses intérêts, ou l’intégrité de notre territoire », a déclaré le général de brigade aérienne, commandant la Région militaire interarmées n°2, Benoît Bède Eba Eba, au terme d’un tour d’inspection de l’activité.
Le directeur de la formation sanitaire, le médecin-colonel Godefroy Koki, rappellera dans un premier temps que l’hôpital militaire accueille tout le monde, avant de détail...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie