38e Journée internationale de la femme : top départ dans le Littoral

Le chronogramme d’activités programmées dans différentes unités administratives présenté hier, 28 février, au cours de la cérémonie officielle de lancement.

Zenabou Bakary, le chef service des Affaires administratives et juridiques des services du gouverneur du Littoral, a présidé hier la cérémonie de lancement officiel des activités marquant la 38e édition de la journée internationale de la Femme. En levée de rideau et en sa qualité de marraine de cette édition, Léonide Ndome Moukoko Ebolle, 3e adjoint au maire de la ville, a rappelé que le 8 mars 1977 est un jour historique pour les militants et sympathisants des mouvements féministes, en ce qu’il consacre l’engagement de la communauté internationale à œuvrer pour que la femme soit considérée à sa juste valeur.
Elle a insisté sur le fait que chaque 8 mars est d’abord un moment de réflexion, avant d’inviter les femmes du Littoral à participer massivement aux activités prévues. Cette cérémonie a permis aux divers orateurs de revenir sur le thème de cette année, à savoir : « Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». La marraine a indiqué que ce thème traduit amplement le constat selon lequel la proportion des femmes à avoir saisi les opportunités de la technologie digitale reste faible. Il est donc question d’inverser cette tendance, compte tenu du rôle clé e la femme dans le développement de toute nation.
Le délégué régional du Minproff, Gisèle Ekoh Ngobe, a saisi l’occasion pour inviter les femmes à un usage responsable des technologies numériques. « La journée internationale de la Femme n’est pas l’occasion de soulever les kabas, mais plutôt une occasion de dénoncer certaines tares afin de limiter la stigmatisation et promouvoir de manière plus efficace les droits de la femme », a soutenu Gisèle Ekoh Ngobe, avant de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie