Musée national : un air de foire

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a visité les stands ouverts hier, occasion pour les exposants de faire valoir leur savoir-faire.

Une foire gigantesque à l’occasion de la Journée internationale de la femme est ouverte depuis hier au Musée national. Le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille pour ce premier jour, a visité une centaine de stands d’exposition. Elle était accompagnée de son homologue, Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications. Les deux personnalités ont pris la peine d’écouter chaque exposant présentant une variété de produits réalisés par les femmes, mais ce sont surtout mises à l’école de ces dames au génie créateur. Ainsi la délégation a pu découvrir comment s’opère transformation du manioc en barres (conservés dans des cartons), en biscuits ou gâteaux etc ; la possibilité de consommer du soja et de champignons en brochettes ; la production du savon antiseptique et la lotion à base de plantes naturelles et d’huile de palmiste, ou de bave d’escargot ; la culture d’un potager de plantes médicinales et autres thés par des femmes handicapées ; la transformation du bois en tissus traditionnels des fang beti, ou en ustensiles de cuisine, etc. 
A côté de cette exposition on retrouve des attractions d’un autre genre, pour les amoureux des TIC. La société de téléphonie mobile Orange Cameroun, partenaire de cette célébration a délocalisé certains de ses services. Dans la maison du digital, plusieurs jeunes femmes des centres de promotion de la femme et de la famille du Minproff se forment en entrepre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie