Développement économique : la diaspora va apporter sa touche

Le Forum international des investissements de la diaspora au Cameroun qui se tiendra du 25 au 29 avril présenté mercredi dernier à Yaoundé au cours d’un point de presse.

C’est bien connu de tous, la diaspora camerounaise brille par ses prouesses dans les domaines économiques, sportifs et artistiques. Si beaucoup s’y sont établis pour bâtir leur vie, une frange a à cœur de faire bénéficier sa terre natale de son savoir-faire. C’est tout l’enjeu du Forum international des investissements de la diaspora (Fiidic) au Cameroun prévu du 25 au 29 avril prochain à Yaoundé. Les contours de cet évènement ont été présentés mercredi dernier à Yaoundé au cours d’un point de presse. 
D’après Jessica Mani, présidente du club Dias’s Invest 237, une association indépendante d’entrepreneurs de la diaspora, le forum se prépare activement. Elle a indiqué que le Fiidic visait à fédérer la diaspora autour d’un projet commun : présenter le grand potentiel de la diaspora camerounaise ; présenter aux investisseurs ses projets et échanger avec les institutions sur la sécurisation des investissements de la diaspora sur le territoire. « La diaspora prend ses responsabilités et souhaite présenter ses capacités, son expertise et compétences sous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie