Eau potable en milieu rural : des avances palpables

Le ministre de l’Eau et Energie, Gaston Eloundou Essomba a fait le point des projets en cours d’exécution hier à Yaoundé la 5è session du comité de pilotage d’un programme PAEA-MRU.

Le comité de pilotage du Projet d’alimentation en eau et d’assainissement en milieu rural au Cameroun (PAEA-MRU) a tenu hier à Yaoundé la 5è session annuelle. Les assises étaient présidées par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba. Cette session a statué sur l’état d’exécution de son plan d’actions, en même temps qu’elle a validé le plan de travail budgétisé de l’année 2023. Globalement, l’objectif de ce projet est la construction de 60 systèmes d’adductions d’eau potable, 60 forages, 80 réservoirs d’eau et plusieurs stations de pompage et des robinets publics. Pour ce qui est du volet assainissement, il s’agira de construire 2 220 latrines dans les lieux publics (hôpitaux, écoles et marchés). Pour assurer la pérennisation de ces infrastructures, le Projet prévoit une importante campagne de sensibilisation. « Il est question de faire le point sur l’état d’avancement général des différentes composantes du projet », a rappelé le ministre. 
Pour mener à bien les travaux, le projet se base sur plusieurs composantes. Information, éducation et communication ; unité de gestion du projet ; services de conseils en conception technique et supervision, etc. Pour le premier volet, une assistance technique est apportée aux communautés locales à travers le renforcement des capacités. Trois organisations non gouvernementales ont été recrutées pour piloter les activités de terrain. L’unité de gestion de ce projet, quan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie