Port de Douala : Emiratis et Qataris prêts à financer l’extension

La délégation d’hommes d’affaires venus des Emirats Arabes Unis et du Qatar a eu une séance de travail mercredi dernier avec le Dg du Pad, en présence du gouverneur du Littoral.

 « Nous voyons que le port de Douala est l’un des moteurs économiques du Cameroun. C’est dans ce contexte que nous sommes heureux de pouvoir soutenir financièrement le projet d’extension de ce port ». Propos de Fitzgerald Zephir, Directeur général de JD Euroway Bancorp and Trust, porte-parole de la délégation émiratie et qatarie. C’était au terme de la séance de travail à laquelle ont pris part des investisseurs venus du Moyen-Orient, le Dg du Port autonome de Douala (Pad), Cyrus Ngo’o et le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua le 01 mars dernier. La délégation d’hommes d’affaires était conduite par Ali Ahmed Ali, Pdg du groupe Encobat. Tout en souhaitant une chaleureuse bienvenue aux hommes d’affaires, le Dg du Pad leur a expliqué que le port de Douala a engagé depuis quelques années le développement de ses infrastructures et superstructures. Les hommes d’affaires ont pu s’imprégner de plusieurs projets réalisés et ceux en cours de réalisation. Notamment le projet de construction de terminaux mixtes vraquiers ; le terminal pétrolier ; l’amélioration de la voirie portuaire…
Il ressort de cette présentation que le port assure 80% du commerce extérieur du pays. Le trafic devrait y doubler d’ici 10 ans. Le volume annuel du trafic au port est de 30 millions de tonnes et devrait atteindre 45 millions de tonnes avec la construction du port en eau profonde de Manoka. Les hommes d’affaires émiratis et qataris se sont dits int&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie