Samedi sport au Cerac

Une trentaine de dames du Cercle des Amis du Cameroun ont participé à des exercices accompagnés de massages chinois au siège de l’association.

Comme un air de Chine ce 4 mars au siège du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). En prélude à la 38e Journée internationale de la femme, les dames du Cerac, volets national et volet diplomatique, ont pris part à une séance de sport médical et de massage chinois organisée par leur association. Pour les accompagner dans les exercices, des coaches de la Fédération camerounaise de Kung-fu Wushu et disciplines assimilées (Fecakuwuda). Et en guise de mise en bouche, le jeune Maître Bertrand Fah, 23 ans, exécute une démonstration de Kunf-Fu issue de la technique de Shaoling (Grand maître chinois).  La démonstration est appréciée par les dames du Cerac qui sont immédiatement mises en condition par Maître Merlin Njike, coach sportif. 
Avant de s’y mettre, les participantes démarrent par de l’aérobic. Puis on passe au Ba Duan Jin, sport énergétique qui favorise la circulation sanguine et un état d’esprit serein. Les mouvements répétés avec les femmes du Cerac sont lents et guidés par une musique chinoise de relaxation. Ce deuxième exercice annonce la dernière articulation qui est celle du massage chinois. « Si on commence le massage avec la crispation ça ne pourra rien donner de bon. Il faut refouler les mauvaises toxines et chauffer le corps.  Le sport énergétique permet de favoriser la respiration dans les poumons, il aide les gens qui ont des problèmes de dos, de reins, de lombaires, etc », explique Sandrine Etoundi, secrétaire général de la Facakuwuda. 
Un autre espace au siège du Cerac est aménagé pour les séances de massage. Les étudiants en formation devront satisfaire les dames pour être bien notés. Ils sont en réalité en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie