Changements climatiques, aménagements sociaux, etc. : de nouvelles infrastructures annoncées à Maroua

Après l’inauguration du pont Mizao le 04 mars dernier, le ministre en charge du développement urbain a lancé deux projets.


Dans 30 mois, à compter du samedi 04 mars 2023, le visage de la ville de Maroua va changer. C’est le délai fixé par Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) aux entreprises contractantes pour achever les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Maroua, capitale de l’Extrême-Nord. Des initiatives qui vont dans le sens d’en finir avec « le calvaire dans la mobilité des biens et des personnes subi dans cette ville». Dans les détails, il s’agit du projet de construction et de réhabilitation des voiries dans la ville de Maroua, dans le cadre du programme Contrat de désendettement et de développement (C2D)-Urbain baptisé « Capitales régionales », financé par la France à travers l’Agence française de développement pour plus de 17 milliards de F. De manière concrète, a expliqué le Minhdu, il est question d’améliorer d’une part l’accès des populations urbaines aux services sociaux de base et d’autre part le cadre de vie des populations tout en renforçant les capacités organisationnelles des communautés territoriales décentralisées dans l’optique d’accompagnement du processus de décentralisation. Sur le terrain, c’est environ 15 km de route qui seront aménagés. 
L’autre projet est « Cameroun : villes vertes, inclusives et durables » financé par la délégation de l’Union européenne. Ce dernier quant à lui a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des populations urbaines et en particulier celui des femmes et des groupes vulnérables. Il sera question d’améliorer la résilience face au changement climatique ; renforcer l’inclusion sociale et la participation citoyenne des femm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie