Anzia Juvis Mbarika : un génie à l’assaut de la pollution

La jeune étudiante de 19 a mis sur pied une solution qui réduit les émissions de gaz carbonique dans l’espace aérien. Application qui lui a permis de gagner un concours national.


Si jeune et si ingénieuse. Anzia Juvis, 19 ans, passionnée d’aviation est à la tête d’un projet qui favorise la réduction des émissions de gaz carbonique dans l’espace. Cette solution lui a permis avec son équipe, de remporter le prix national de ActInSpace en novembre dernier. Organisé à travers le monde par le Centre national d’études spatiales (CNES), le concours qui a pour ambition de soutenir les jeunes entrepreneurs a mis en compétition de centaines de startuppeurs. Au Cameroun, la jeune fille se démarque parmi les 10 dans la course. 
La solution Intelliflight est un logiciel alimenté par une intelligence artificielle qui calcule des trajectoires de vol permettant d’éviter la formation des traînées de condensation persistantes, en modifiant légèrement l’altitude ou le trajet. « Le système suggère aux compagnies aériennes et aux contrôleurs de trafic aérien les trajectoires de vol optimisées qui réduiront la formation de ces traînées de condensation », explique la jeune ingénieure. Etudiante en Master, en génie logiciel à ICT University à Yaoundé, la jeune fille développe son application avec l’aide de ses trois autres camarades (Abdul Azis, Baiman Boukar Jean Jacques et Esdras Fopa) pour une raison particulière. « Le secteur de l’aviation est depuis longtemps critiqué pour son importante empreinte environnementale, notamment ses émissions de ca...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie