Décentralisation et développement local : une table-ronde avant le défilé

La rencontre axée sur l’économie numérique a été présidée mardi à Yaoundé, par le secrétaire général de ce département ministériel, Fred Ebongue Makolle.

Un banquet intellectuel avant le défilé. Dans le cadre des activités marquant la célébration de 38e édition de la Journée internationale de la femme (JIF), une table-ronde a été organisée mardi au bâtiment annexe du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). S’appuyant sur le thème central de la JIF, les panélistes ont échangé sur le sous thème ; « L’économie numérique et la femme dans le développement local : Défis et enjeux. » Objectif, mobiliser les acteurs de la décentralisation et du développement local en vue de la promotion du libre accès des femmes aux TIC. 
D’après Lydie Essissima, chef de la division des études, des statistiques, de la planification et de la gestion des statistiques au Minddevel, le chef de l’Etat exige que l’on intègre l’approche genre dans tous les secteurs de la vie publique. Dans ce département ministériel, cette exigence est prise en compte. « Nous sommes en train d’accompagner les collectivités territoriales décentralisées pour parvenir à un développement local inclusif. Les TIC ont des opportunités au plan économique. Nous le voyons au niveau national et il faudrait également qu’au niveau local, cela puisse être visible », détaille-t-elle. Selon Lydie Essissima, les femmes ont des atouts et elle...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie