Minepat : des femmes comblées

La commémoration la journée internationale dédiée à ces dames s’est conclue hier en apothéose au siège de ce ministère à Yaoundé.

Quelques pas à faire pour ces dames du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, voisin du Boulevard du 20 mai. Le défilé marquant la commémoration liée à la Journée internationale de la femme est terminé depuis peu, et la fête prend le relais pour les femmes du Minepat. Elégantes dans leurs tenues aux couleurs du 8 mars, les dames de ce département ministériel, bien installées autour de tables garnies, écoutent attentivement les allocutions prononcées par Jean Tchoffo, secrétaire général du Minepat, et Jaël Christine Mbamband, Madame l’Inspecteur général chargée de l’Evaluation du fonctionnement des services (IGEFS), par ailleurs présidente du comité d’organisation de la 38e édition de la JIF dans ce ministère. Car au-delà de toutes réjouissances, le 8 mars donne à réfléchir et à méditer sur les conditions de la femme, mais aussi sur les moyens d’améliorer l’accessibilité à leurs droits. C’est d’ailleurs une priorité. 
Dans son propos, l’IG est revenue sur les activités entre le 24 février et le 1er mars, avec en filigrane, une enquête menée auprès des femmes des services centraux et déconcentrés afin d’évaluer l’inclusion numérique au sein de ce ministère. « Tout en remerciant la hiérarchi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie