Magzi : le combat continue

Hier, 8 mars a marqué l’apothéose de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme dans cette entreprise.

La femme vient de loin dans son combat pour l’égalité, lorsqu’on imagine qu’il a fallu attendre 1918 pour qu’elle ait le droit de vote et le 19è siècle pour qu’elle accède à l’université. Et plus tard pour supprimer le droit de correction du mari, réminiscence juridique de la « paria potestas » qui jadis dans la Rome antique donnait au mari le droit de vie ou de mort sur elle et ses enfants. Ce n’est pourtant pas la fin de l’histoire dans son rapport à la société. C’est sous le même prisme du chemin parcouru que les femmes de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) ont placé la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme (Jif), édition 2023. « Le 8 mars 2023 est pour nous la suite du combat. Cette journée nous permet de faire le point des avancées en ce qui concerne le droit de la femme afin de se projeter dans l’avenir. Nous demandons aux femmes de croire en elles. », a affirmé Augustine Ngo Soughe, point focal genre à la Magzi. 
En s’appuyant sur le thème : « Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité de sexe », le directeur général de cette mission, Georges Chris...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie