Bertoua : les femmes à la manœuvre

Elles ont, comme de tradition, commémoré hier la Journée internationale de la femme avec ferveur à la place des fêtes de la ville.

Après une semaine d'activités organisées en prélude à commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF), les dames ont paradé hier, mercredi, avec enthousiasme à la place des fêtes de Bertoua. C'est sous un ciel des beaux jours que les dames du département du Lom-et-Djerem se sont mobilisées pour observer la 38è édition de la JIF, sous la présidence du gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo. Des coiffures sorties de l'ordinaire aux tenues particulières, elles se sont prêtées au jeu pour que la fête soit belle. 
Pour saluer le rôle des femmes dans le numérique, celles-ci ont été encouragées par le gouverneur de la région de l'Est à utiliser de manière responsable le digital. Grégoire Mvongo a salué et célébré les femmes et les filles qui défendent l'avancement de la technologie transformatrice et de l'éducation numérique. Il a également évoqué l'importance de protéger les droits des femmes et des filles dans les espaces numériques et de lutter contre la violence sexiste en ligne. Si les femmes ne peuvent pas accéder à Internet et ne se sentent pas en sécurité en ligne, elles ne sont pas en mesure de développer les compétences numériques nécessaires pour s'engager dans des espaces numériques, ce qui diminue leurs possibilit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie