Maroua : une parade des grands jours

La célébration de la 38e édition de la fête internationale de la femme à Maroua a permis d’apprécier le dynamisme de la gent féminine.

Il y a un peu plus de deux ans qu’on n’avait pas vu pareille mobilisation des populations à la place des fêtes de Maroua, un 8 mars. Les femmes de toutes les catégories sociales se sont massivement donné rendez-vous à la faveur de l’apothéose des activités de 38e édition de la Journée internationale de la femme. Vêtues de la tenue de circonstance ou simplement en tenue de leurs associations, qu’elles soient en service dans des administrations ou simplement des femmes de ménage elles ont battu le pavé sans aucun complexe. « Un défilé très enlevé, riche en couleurs », a déclaré le gouverneur au terme de la parade. « Les gens sont sortis en masse à la faveur de la maîtrise du Covid-19. C’est à croire qu’ils en avaient besoin », a-t-il poursuivi. Les femmes du secteur public, les femmes du secteur privé, les femmes du secteur parapublic et celles du secteur informel, à travers un défilé cadencé, se sont déployées de sorte à donner une belle image de la structure qu’elles représentaient.
Pendant près de deux heures d’horloge, le public a assisté à un défilé haut impressionnant. Le défilé pédestre a largement dominé le défilé motorisé qui, lui aussi a recueilli des salves d’applaudissements de la part des autorités administratives, militaires et religieuses venues encourager les femm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie