Autorité aéronautique : les patrons confirmés

Les textes du président de la République du 24 février entérinant leurs fonctions, le directeur général et son adjoint ont été installés hier à Yaoundé par le ministre des Transports.

Le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe a installé dans leur fonction hier à Yaoundé, Paule Avomo Assoumou épouse Koki et Allabira Mamadou, respectivement directeur général et directeur général adjoint de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA). Le MinT a rappelé que les textes du président de la République interviennent deux semaines après la nomination du président du conseil d’administration de l’institution, ce qui prouve selon lui, que la haute hiérarchie accorde une importance particulière aux activités de la CCAA. De plus, les deux promus ont été confirmés dans leurs fonctions respectives après plusieurs années de services.  
Agée de 56 ans, Paule Avomo Assoumou est ingénieur et diplômée de l’école nationale de l’aviation civile de Toulouse en France en 1988.  Elle a également suivi une formation de pilote privée, couronnée par l’obtention d’une licence. Revenue au Cameroun en 1989, le directeur général a servi à la Division de l’aviation civile au sein du ministère des Transports. De 1996 à 2008, elle apportera son expertise dans divers programmes et projets des Nations Unies et suivi, une formation d’inspecteur des opérations aériennes. Paule Assoumou va rejoindre l’Autorité aéronautique en 2012 en tant que directeur de la sécurité aérienne avant d’être promue au poste de directeur général en décembre 2015, nomination qui vient d’être entérinée par le chef de l’Etat le 24 février 2023.  Selon le ministre, Mme Koki est une femme d’actions et de résultats. Des qualit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie