Route Mora-Dabanga-Kousseri : point de répit

Le ministre des Travaux publics a organisé le 7 mars dernier une réunion au cours de laquelle il a instruit de maintenir l’activité sur cette section.

Il n’est point question de s’accorder le moindre répit pour garder praticable la section Mora-Dabanga-Kousseri (205 km), située sur la Nationale 1, dans la région de l’Extrême-Nord. Le ministre des Travaux publics l’a martelé le 7 mars dernier au cours d’une rencontre organisée en mode hybride (présentiel et en ligne). En effet, Emmanuel Nganou Djoumessi a instruit ses collaborateurs de maintenir l’activité sur cette route, en attendant le démarrage du Projet pour l’amélioration de la connectivité, la résilience et l’inclusion (Pacri) le long de ce corridor. Le projet Pacri se présente en effet comme un plan de développement des infrastructures multimodales de transport de la Stratégie nationale de développement 2021-2030 avec le concours financier de la Banque mondiale. 
Pour le cas spécifique de la section Mora-Dabanga-Kousseri, les travaux à réaliser portent sur : le bitumage de 3,5 km sur la première section où l’entreprise Sotcocog SA est déjà mobilisée ; le démarrage des travaux sur 17,5 km, ainsi que d’autres prestations relatives au traitement des zones critiques et la réalisation de travaux sur la section Sale-Pont de Tilde, renseigne une source de la cellule de communication du ministère des Travaux publics (Mintp). La même source ajoute que des travaux sont prévus sur les trois sections de cette route, tout comme l’harmonisation des prestations programmées dans le financement rétroactif mis à disposition par la Banque mondiale et celles qui seront exécutées dans le cadre du Pacri. 
Pour mener à bien ces différents travaux, les procédures ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie