Made in Cameroon : les femmes honorées au Gicam

Une expo de produits locaux et une soirée en l’honneur des amazones du label Cameroun ont meublé la série d’activités organisées du 4 au 8 mars dernier à Douala.

Permettre aux femmes de montrer une fois de plus leur potentiel dans le segment économique du « Made in Cameroon ». C’est l’un des objectifs que poursuivait le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) à l’occasion de la 38e édition de la journée internationale des droits de la femme. Pour cela, le mouvement a ratissé large.
Elles sont venues de quasiment toutes les dix régions du pays pour dévoiler leur savoir-faire avec la soirée du « Made in Cameroon » comme point d’orgue des festivités. Occasion pour la directrice exécutive du Gicam, Aline Valérie Mbono, d’inviter les femmes à travailler davantage ensemble pour promouvoir la production locale.
La présidente de la commission Entrepreneuriat féminin au Gicam, Mireille Fomekong, a indiqué que les milieux d’affaires au Cameroun sont constitués de 50,5% de femmes. Très peu de femmes interviennent dans les domaines stratégiques. Côté foncier, seules 19% de femmes sont propriétaires de terrains titrés. Des statistiques nettement améliorées au niveau du Parlement, avec 34% de femmes. Les grandes lignes du plaidoyer en faveur de l’épanouissement de la femme ont été présentées au cours de la soirée.
Plaidoyer qui vise à faire évoluer les mentalités et la société par des mécanismes d’incitation dans les médias, les écoles, les universités, les réseaux sociaux. Le plaidoyer va également porter sur l’élaboration d’un mécanisme d’incitation des entreprises par la loi ; la finalisation et l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie